Quel visa pour s’expatrier au Brésil ?

Depuis longtemps, vous rêvez de tout plaquer pour tenter votre chance à l’étranger. Et pourquoi ne pas opter pour le Brésil ? C’est un pays qui fait rêver bon nombre de personnes avec le soleil, la plage, etc. Ça semble assez confortable comme lieu d’expatriation pour toute une vie ou quelques années d’étude. Pour avoir plus d’informations sur le type de visa qu’il vous faut pour s’expatrier au Brésil, nous avons rédigé cet article pour vous.

Que savoir avant de s’expatrier au Brésil ?

S’expatrier au Brésil n’a rien de compliqué puisque vous avez surtout besoin de votre passeport. Ce document doit être valable au moins 6 mois après la date d’entrée au Brésil. Ensuite, vous allez définir le statut de votre visa : visa étudiant, visa de travail, Visa Permanent à travers une Union ou encore visa entrepreneur. Ce sont les 4 options si vous désirez faire plus de trois mois. Pour ce faire, vous devez vous rendre à l’embrassade du Brésil auprès de la France pour remplir le formulaire, vous renseignez sur les conditions pour partir au Brésil et sur le type de visa.

Quel visa opter pour partir au Brésil ?

Le Brésil figure parmi les pays les plus compliqués pour s’y installer. Ce pays n’a pas la réputation d’accueillir facilement les étrangers. Si vous souhaitez vous installer, vous devez donc savoir ce que vous voulez afin de choisir le type de visa qu’il vous faut :

  • Le visa de travail

C’est un visa classique avec une durée de deux ans et est reconductible. Il peut être demandé par une société qui désire embaucher un citoyen non brésilien. Une fois les documents nécessaires obtenus du futur employeur et de l’entreprise, le dossier sera déposé. Il faut aussi noter que la structure doit respecter la règle des 2/3. Ensuite, il faut compter 15 jours pour obtenir un numéro de protocole si tous les documents sont réunis. Dans les 45 jours ouvrables, le Ministère de Travail et de l’Emploi analysera le dossier.

  • Le visa vie

Comme pour le visa de travail, la structure qui emploie doit disposer d’un effectif minimum de 2/3 de Brésiliens avant de penser à envisager un visa vie pour un citoyen non brésilien.

  • Le visa investisseur

Dans le cas où vous désirez vous associer avec un investisseur brésilien ou ouvrir une entreprise à titre personnel, vous pouvez obtenir un visa investisseur. La condition principale est que vous devez investir dans cette société une somme à hauteur de R$ 500.000 minimums. Ce visa a une durée de trois ans et est renouvelable.

 

 

 

 

 

 

Comments are Disabled

Sites amis / partenaires

gite-uzes-gard.fr - auberge-de-bianne.fr - auberge-du-soleil.fr - brisedulac.fr - chezgauthier.fr