Parc résidentiel de loisir dans les Landes : que savoir ?
Vous recherchez un espace de vacances en plein air pour vous évader de votre cadre habituel ? Sachez que vous pouvez opter pour un parc résidentiel de loisir dans les Landes. La région vous offre des emplacements uniques pour vous accueillir dans le calme et la tranquillité. Cependant, que savoir d’un PRL ? Voici l’essentiel à retenir !
Quelle est la différence entre PRL et camping ?
Bien que le camping et le PRL présentent des caractéristiques similaires, les deux entités se démarquent au niveau des schémas d’organisation. Le PRl propose des logements soft de type chalet, mais aussi des habitations telles que le mobil home. Il suffit de trouver un parc résidentiel de loisir dans les Landes pour profiter du charme du paysage.
Le parc résidentiel de loisirs propose des hébergements de même que le camping. Cependant, il offre des emplacements pour l’installation d’une tente, d’une caravane ou encore d’un camping-car.
Les campings et les PRL se différencient également par les superficies (plus de 200 mètres carrés pour les PRL et 100 à 160 mètres carrés pour les campings). Enfin, les PRL travaillent tous les jours de l’année pendant que les campings n’ouvrent qu’entre 6 et 9 mois.
Pourquoi investir dans une parcelle de PRL dans les Landes ?
Le pays de la loire propose dans toute sa latitude et aussi sa longitude de vastes espaces agréables à l’hébergement. Dans les Landes, il est avantageux d’investir dans les PRL pour de nombreuses raisons. Dans un premier temps, des parcelles sont mises en vente à des tarifs compris entre 25 000 et 40 000 euros en général. Ce type d’hébergement considéré comme une co-propriété, amène les propriétaires à se partager les charges. Mieux, ces derniers bénéficient d’avantages fiscaux liés à leurs biens.
En effet, les détenteurs de lopins de terre dans un prl ne paieront pas de taxe d’habitation. La raison est que les logements légers de loisir sont catégorisés comme des biens meubles. Or ces derniers sont exemptés de cet impôt prélevé sur les logements. De même, concernant les parcelles construites, seuls les édifices qui présentent un aspect de véritable bâtiment font l’objet d’avis d’imposition. La taxe foncière leur est appliquée.
Les avantages à la location de parcelle dans les Landes
De toute évidence, la location de parcelle dans les Landes présente des avantages conséquents. Dans un premier temps, elle représente une occasion pour mieux découvrir la région. Séjournez dans des chambres confortables et bien équipées. Profitez d’une piscine chauffée pour une baignade agréable. Offrez-vous des moments divertissant sur un terrain aménagé. La connexion wifi ou encore la restauration vous y attendent. Faites des réservations de locations en contactant par mail le prl de votre choix.
Comments are Disabled