L’Esta, qu’est ce que c’est ?
Electronic System for Travel Authorization (ESTA) ou Système Électronique d’Autorisation de Voyage (SEAV) en français, est un système de renseignement dont se sert le département de la sécurité intérieure des Etats Unis pour les ressortissants des états exemptés de Visa. Envie d’en savoir plus ? Cet article vous fournit le nécessaire à savoir sur l’ESTA.
ESTA : définition
L’ESTA est un programme de demande de visa en ligne comme celui fourni par https://www.rapidevisa.fr/ élaboré par le gouvernement américain pour la vérification des voyageurs à destination des USA. Le programme a pour objectif, la vérification préalable des voyageurs originaires des Etats membres du PEV avant l’embarquement (avion ou bateau) à destination des USA.
Le PEV est le programme d’exemption de Visa instauré par les Etats Unis et permettant à 36 Etats de voyager sans Visa pour les Etats Unis pour des fins de tourisme ou d’affaires. Il s’agit notamment des pays tels que le Japon, l’Allemagne, l’Australie, Pays bas, la Finlande, et 31 autres pays.
Qui est concerné par l’ESTA
L’ESTA s’applique à tout voyageur en partance de l’un des pays membre du PEV désirant migrer vers les Etats Unis. Ce dernier doit impérativement détenir l’ESTA qu’il aurait préalablement demandé au moins 72 heures plus tôt. L’ESTA est nécessaire pour le département de la sécurité intérieure des USA (Homeland Security) pour la vérification des voyageurs.
On parle d’ESTA payant, il faudra pour une demande d’ESTA, certains frais s’appliquent. Il s’agit notamment des frais consulaires et les frais de service. Tous ces frais réunis nous conduisent à un total de prix de l’ESTA à 29,95 €. La demande ainsi que le paiement se font en ligne. Pour le paiement, les moyens de débit autorisés sont les suivants :
- Visa,
- American Express,
- Bancontact,
- PayPal,
- MasterCard,
- Carte bancaire.
Les conditions imposées par l’ESTA
L’ESTA a une validité de 2 ans (24 mois) dès l’obtention. En cas d’expiration du passeport, la durée de l’ESTA se voit ainsi interrompue. En effet, les détenteurs de l’ESTA ont la possibilité d’entrer autant que possible aux Etas Unis à condition de ne pas excéder 90 jours à chaque séjour pendant 24 mois. En résumé, la durée de l’ESTA est de 24 mois à raison de 90 jours maximum à chaque entrée.
Le bénéficiaire de l’ESTA n’a pas le droit de s’adonner à toute forme d’étude, de formation ou de travailler sur le sol américain durant ses 90 jours de séjour. Il est par contre autorisé à s’adonner au tourisme, aux activités commerciales, etc. Une des conditions très importantes, tout détenteur de l’ESTA ne doit pas faire l’objet d’une certaine condamnation.
Comments are Disabled