Faut-il demander une autorisation ESTA pour étudier aux USA ?
Chaque année, des milliers de Français ou des ressortissants d’autres pays vont aux États-Unis pour étudier. En effet, c’est un pays qui dispose également de près de 4 000 établissements d’enseignement supérieur. Et on voudrait bien y aller pour obtenir son diplôme américain et vivre dans un campus, mais aussi et surtout pour apprendre l’anglais. L’ESTA, étant une autorisation de 90 jours, vous vous demandez sûrement si elle peut permettre d’étudier aux USA ? Cet article répond justement à votre question.
C’est quoi une autorisation ESTA
Une demande ESTA est une autorisation de séjour électronique accorder par les autorités américaines pour les personnes qui veulent passer quelques jours aux États-Unis. C’est un moyen qui permet de renforcer les mesures de sécurité et d’assurer la sécurité des voyageurs. L’ESTA est une autorisation de 90 jours au maximum pour les voyageurs. Elle ne permet pas de prolonger ou bien de renouveler votre séjour. Donc, dès qu’elle expire, vous devez être de retour chez vous.
Comment obtenir l’ESTA en ligne ?
L’obtention de l’ESTA est relativement facile et rapide à avoir. Tout d’abord, il faut que la demande soit émise au moins 72 heures avant le voyage, période au cours de laquelle les autorités américaines vous fournissent la réponse de votre éligibilité ou non. Pour cela, il suffit d’aller sur le site de l’ESTA, de remplir le formulaire de demande et une fois le paiement fais, faite votre validation. Vous pouvez facilement avoir toutes les informations à propos de l’ESTA sur http://www.autorisation-esta.fr/ , afin de mieux savoir comment fonctionne le système.
Quelles études faire avec l’ESTA ?
L’ESTA comme vous le savez, est un document qui autorise un séjour de 90 jours. Ainsi, elle vous permet seulement de venir effectuer un séjour de linguistique ou bien des études de courte durée. Vous pouvez suivre des études dans le cadre d’un échange universitaire ou bien un stage. Ce genre de séjour va vous permettre de faire un premier pas dans l’anglais tout en profitant des joies du voyage et donc d’avoir un avant-goût de ce que c’est que d’étudier et de vivre aux États-Unis.
Cependant, vous ne pourrez pas faire de longues études (de plus de 90 jours) avec une ESTA. Pour de longues études, vous devrez solliciter un visa d’étude qui vous permettra de disposer du temps qu’il vous faudra pour effectuer vos études. Donc, il faut dire que l’ESTA est juste idéal que pour les études de courtes durées.
Comments are Disabled