Bilbao : ville touristique localisée entre montagnes vertes et gratte-ciels

Bilbao est une ville portuaire située au nord de l’Espagne. Capitale du Pays basque, c’est aussi une ancienne ville industrielle qui a été délaissée pendant un moment dans les années 80. Mais depuis quelques années, Bilbao constitue une nouvelle destination touristique caractérisée par son riche patrimoine culturel. Entre les montagnes vertes qui l’entourent et les nombreux gratte-ciels dont regorge son centre-ville, vous découvrirez un endroit où il fait bon vivre. Voici quelques idées qui vous permettront de réussir votre villégiature à cette destination.

Où loger à Bilbao ?

Bilbao propose un grand nombre d’hébergements de tous types. Vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel pour un confort total, dormir dans une auberge de jeunesse. Vous pouvez aussi opter pour un logement insolite comme le bateau ou encore un établissement de camping à BilbaoL’option Camping vous permet de profiter, à tarifs abordables, de logements confortables et bien équipés au milieu de la nature ainsi que de diverses infrastructures.

La Ferme Erromardie est un camping à Bilbao  situé à proximité des plages de sable fin de la côte basque. Elle est implantée sur un domaine boisé de 2,5 hectares. C’est un camping 4 étoiles Bilbao qui met à votre disposition la location de mobil-homes à Bilbao. Des hébergements bien équipés (télévision, cuisine avec électroménagers, etc.) et disposant de 1 à 3 chambres se trouvent sur le site. Camper sur  un emplacement de camping à Bilbao, c’est possible dans cet établissement.

La Ferme Erromardie est aussi un camping de Bilbao avec piscine couverte et chauffée. Cela  vous permettra de profiter des plaisirs de l’eau chaque jour sans interruption. Des exercices d’aquagym sont prévus avec différents autres jeux aquatiques. Les plus petits pourront également se baigner dans la pataugeoire.

Quels sont les sites d’intérêt incontournables à Bilbao ?

Mélangeant tradition et modernité, Bilbao a énormément à offrir. La ville possède des édifices historiques tels que la Cathédrale de Santiago ou le théâtre Arriaga. Elle abrite aussi des places animées comme la Plaza Nueva au sein de la vielle ville.  Tournée vers la modernité, Bilbao renferme également des bâtiments issus d’une architecture futuriste.

L’offre culturelle est fortement présente et représentée par le musée Guggenheim. Il s’agit là d’une construction spectaculaire, recouverte de plaques de titane, devenue le moteur touristique et culturel du Pays basque. Le musée partage avec New York et Venise la plus grande collection privée d’art moderne et contemporain au monde.

À quelques kilomètres du centre-ville, les paysages naturels côtiers reprennent le dessus.  Ils sont entrecoupés d’anciens villages de pêcheurs et de longues plages fréquentées par les surfeurs. Le vieux port de Getxo et la réserve naturelle d’Urdaibai sont aussi à visiter.

Comments are Disabled

Sites amis / partenaires

gite-uzes-gard.fr - auberge-de-bianne.fr - auberge-du-soleil.fr - brisedulac.fr - chezgauthier.fr